Histoire du club

Historique

Club créé en 1975 par Jacques Piraux et sa regrettée épouse Marie-Claire.

En 1980 ils sont agréés par la Société Royale Saint-Hubert sous le N° 761, le second club reconnu officiellement en Province de Luxembourg (après le Club Canin Florenville N° 662).

En 1987 ils organisent le premier concours d'obéissance (4B) en Province de Luxembourg.

En 1994 déjà secondés par les actuels responsables, ils obtiennent (non sans mal vu la petitesse du club) l'autorisation d'organiser la coupe et le grand prix de Belgique d'obéissance (4B).  La première et unique fois que cette manifestation sera organisée dans notre province.  Succès de foule, le bénéfice engendré, augmenté de celui réalisé par le club lui-même depuis sa création, sera versé à une oeuvre caritative qui offrira un chien d'aveugle à une personne mal voyante de la région.

En 2002 suite au décès prématuré de Marie-Claire, le club est repris par Michel et Didier les deux anciens et fidèles disciples de Jacques.

En 2015 suite au décès de Michel Jacquet, Michel Winschermann et son équipe ont repris l'organisation et la continuité du club. 

Aujourd'hui

 Fort d'une équipe de plusieurs Moniteurs , le club éduque les chiens et leur maître d'une façon stricte mais conviviale, adaptée aux désidératas de chacun suivant s'il veut faire de son chien un chien de concours ou simplement un excellent chien de compagnie.

Dans un cadre naturel forestier, le terrain d'entraînement, agrémenté d'un "club house" se situe dans une clairière à la sortie de Smuid (6890-Libin) en direction du Domaine Provincial de Mirwart (50°01.48 N - 5°15.27 E)